Thomas More n1

Thomas More est la Loge Mère de la G :.L :.C :.S :., sachant que dans le  contexte Maçonnique de 2003, créer une nouvelle Obédience relevait bel et bien d’une Utopie.

Le nom de Thomas More nous est donc venu naturellement, avec la diffusion en 1516 de l’ouvrage connu aujourd’hui sous le titre d’ «UTOPIA», qui décrivait une société idéale imaginé par l’auteur.

La principale caractéristique de cette R:. L:.  est de recevoir un grand nombre de Sœurs et Frères de toutes Obédiences confondues. Toutes et tous s’y retrouvent et partagent ses travaux en parfaite harmonie fraternelle.

De nombreux Conférenciers,  Passés Grands–Maîtres des Obédiences Sœurs, Écrivains, ou Philosophes, viennent y traiter différents sujets le 4ème Mardi de chaque mois.

calendarNOS TENUES
Le 4ème mardi de chaque mois, à 19h30 – Voir les dates des tenues

travauxNOS TRAVAUX
Tous nos travaux sont accessibles dans nos archives. L’accès est réservé aux SS:. et FF:. de l’atelier.  Pour les consulter, vous devez être reconnu en cliquant sur ce lien.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la GLCS, n’hésitez pas à nous contacter via la page de contact.

 

Si vous appartenez à une autre Obédience et souhaitez venir en tant que visiteur, envoyez- nous un mail via le formulaire de contact ci-dessous.


Formulaire de contact

  • Recopier le message suivant en respectant les majuscules